Geoportail - images, bugs et erreurs, comparaison à Google Maps / Earth et PagesJaunes

27 juin 2006

Sondage et stats...

2 jours après le lancement du sondage je suis fort déçu car il semble que vous mentiez puisqu'on n'atteind pas les 20% d'internautes annoncés qui auraient vu la 2D mais surtout je dois avouer que le résultat est biaisé car seulement 10% des visiteurs uniques ont voté; sont-ils plutôt les mécontents ou les satisfaits de la connexion, je n'ose me le demander...
Sans compter que pour venir et voter sur ce blog il faut déjà s'y connaître en web et donc vous avez probablement essayé assez fortement d'accéder au géoportail, vraiment je ne vous reconnais pas dans vos réponses...

Je tenais à préciser ceci sinon on pourrait vite annoncer des chiffres complètement faux et dépasser les 13 millions de visiteurs (uniques ?) mais j'y reviendrai...

Ou bien il y aurait une autre explication à ce faible pourcentage mais alors là je ne vois pas du tout... ;-)

3 Comments:

  • Bonjour
    De ce camouflet historique que l'IGN vient de faire mettre à la France par son incompétence en Web, il ne restera que ceci.
    Des années de travail, une annnonce mediatisée avec 4 ministres et un president qui ne savent même pas ce qu'est le web, une information fausse abondamment reprise par les medias (Victime de son succés...) et surtout une architecture Web dont n'importe qui ayant un leger soupcon de connaissance web peut dire: Cela ne fonctionnera jamais...
    Bref, nos institutions ont une connaissance d'internet équivalente à 0... :(
    1000 connections simultanées à la ddb, dixit le site via TF1, c'est archi nul car en regardant le source, on s'apercoit que visu.geoportail.fr traite toutes les requetes, y compris pour afficher les sponsors. Le source a changé depuis deux jours, ils ont mis deux gifs avec lien direct sur une autre ip.
    Preuve qu'ils ne comprennent rien...
    Leur version alpha fonctionnait plutot bien, parcequ'elle utilisait des vrais cadres. leur version definitive recharge la page entiere, sans tenir compte des cadres.
    Plus de 100 fichiers pour l'affichage, plus de 500 Ko pour arriver au visualisateur, comment voulez vous que cela tienne ????
    Surtout vu les moyens mis en oeuvre en serveur...
    7 millions d'euros, dont 200 euros consacré à l'hébergemment ???
    Ce jour, ils annoncent, et c'etait avant hier sur usenet, qu'ils vont mettre en place un systeme d'identification et de reservation.
    B.D.C..s !!!
    Au lieu d'essayer de faire mieux, on garde la technologie fautive et on filtre l'accés...
    Mais si Google avait mis en place des listes d'attente pour maps.google.com, qu'aurait on entendu ???

    Google embauche et crée un centre de recherche en France.
    L'IGN n'embauche pas, sur d'avoir les meilleurs du monde... ;(
    Cherchez l'erreur, regardez le resultat ! ... :(

    By Anonymous Anonyme, at 8:14 PM  

  • ce service est une honte ! les critiques commencent à fuser outre atlantique, le résultat est PIRE que celui crée avec l'Ina (qui, justement, est partenaire du site "interministériel novateur")

    Bouh, la honte ! Renvoyez !

    By Blogger gabyu, at 1:06 AM  

  • C'est faux, il n'y a pas autant de connections qu'ils le disent.

    Ca m'étonnerait que le phénomène de flood ne se soit pas tassé depuis le lancement...

    Où partent les impots...

    Google Powaaaa !

    By Anonymous Anonyme, at 11:22 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home