Geoportail - images, bugs et erreurs, comparaison à Google Maps / Earth et PagesJaunes

30 juin 2006

Plouf, plouf, plouf

Ce soir cela fonctionne + ou - ! (il manque certaines belles icônes ou alors je les ai rêvé dans une autre vie ?)

Par contre n'essayez pas de cliquer sur la Nouvelle Calédonie, la Guadeloupe et la Martinique car on tombe à l'eau et ensuite il faut ramer pour y accéder par déplacement...
Pour la Corse la chute est encore plus lourde car il semble qu'elle se retrouve en plein dans l'Allier près de Vichy et Lapalisse ! (dire que la Corse est dans l'Allier est loin d'être une lapalissade pour autant ou alors j'ai vraiment besoin de rattrapage en géographie peut-être, et dans ce cas merci qui ?).

Je vous laisse cliquer sur les autres territoires mais n'oubliez pas votre bouée et une bonne paire de rame pour atteindre la terre ferme !

Mise à jour du 1/7/06 : 24H plus tard, les liens vers les cartes semblent ne plus tomber à l'eau mais sur la terre ferme, eurêka ! (sauf la Nouvelle Calédonie qui renvoie du code Javascript à la louche comme unique affichage, rien n'est parfait dans ce monde décidément...).
C'est quand même dommage que ce ne soit pas remarqué avant la mise en ligne ou corrigé rapidement, ça manque de sérieux surtout quand on sait que le joujou nous a couté plusieurs millions d'euros, alors tester une quinzaine de liens c'est pas la mer à boire (sinon c'est effectivement la tasse !) et c'est donner un peu de respect aux internautes...
Je ne sais pas qui test et valide mais il a des soucis de géo-localisation, un comble, non ? ;-)

1 Comments:

  • Salut!
    moi aussi, j'ai un blog sur le géoportail. J'y fait aussi des critiques et des comparaisons. Je mets pas mal d'extraits pour montrer les bon et parfois les mauvais côtés.

    A bientôt!
    mat

    By Anonymous mat, at 2:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home