Geoportail - images, bugs et erreurs, comparaison à Google Maps / Earth et PagesJaunes

28 juin 2006

Brest et ses jolis bateaux


Curiosité aidant j'ai voulu vérifier ce qu'il y avait sous les tâches blanches et j'ai bien fait car en fait ce sont des sortes de punaise que l'IGN nous met pour repérer de très loin où l'on peut voir de jolis bateaux, des avions, des centrales nucléaires sous Google, parceque vu de haut c'est impossible à repérer sinon, merci pour l'aide (en mon nom et au nom de plein de visiteurs curieux et potentiellement intéressés, on voit que le partenariat avec les militaires bat son plein !). Cela doit faire parti d'un vaste programme éducatif.
Par contre c'est galère de se retrouver car sur le géoportail on n'a pas la lattitude et la longitude, ce qui en géographie je pense est assez utile, en tout cas Google (sur Google Earth) même s'ils n'y connaissent rien à rien (n'est-ce pas ?) ils l'ont gentiment affiché et ça me sert (bien que je ne sois qu'un français et donc un veau qui n'y connait rien en géographie et encore moins à des notions aussi complexes que la lattitude et la longitude comme les pros de nos institutions, je vais lancer un sondage pour savoir qui confond le haut avec le bas tiens...).

3 Comments:

  • Tout faux mon ami !
    Il y a une icone "XY" spéciale en haut à droite. Il suffit de cliquer dessus et la souris te donnera les coordonnées en temps réel.

    By Anonymous Anonyme, at 1:22 PM  

  • Au temps pour moi ! Je n'ai pas osé cliquer sur toutes la foison d'icônes, par peur du résultat sans doute ;-)

    By Blogger Geoportail, at 11:56 PM  

  • pour me répérer je part de la carte; et on sy'retrouve ensuite assez bien pour naviguer, pour passer ensuite sur l'image.
    j'utilise parfois les coordonnées mais le moins possible car les utilisations courantes ne le justifie pas hormis quand on veut faire "savant"

    By Anonymous Anonyme, at 10:48 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home